Collages14

Voici une autre visite parisienne ... Chez RICE cette fois-ci ... La marque danoise inaugure cette semaine son nouveau show-room parisien ... J'ai là encore joué à la petite souris pour vous ... RICE a investi un petit appartement Haussmanien de la rue Etienne Marcel et l'a entièrement redécoré à son image avec l'ensemble de ses collections ... De la couleur, du kitch, du girly, du peace, du love, bref tout ce qu'aiment les filles  ... C'est archi mignon et rien que pour vous, visite guidée en avant-première !!!

Rice_3Rice_4

Dès l'entrée, le ton est donné ... Au dessus des boiseries blanches, les murs sont tapissés d'un patchwork de papiers colorés ... Au plafond, des lampes en tissus pop avec des finitions pompons ... Sur les boiseries, des patères fleuries servent à mettre en valeur la collection de sacs maison ... Amoureuses du minimalisme, passez votre route, cette déco-là n'est pas pour vous !!!

Collages15_5

Rice_1Rice_8

Rice_7Collages15_13

Trois pièces en enfilades ... La première est le salon ... Un grand mur peint en turquoise, à la fois dense et lumineux ... Une cheminée en marbre dont les finitions en laiton doré ont été repeintes en rose fluo ... Des cadres vifs, pleins de coussins plus colorés et brodés les uns des autres ... C'est l'écrin qui sert à mettre en valeurs bougeoirs, lanternes, bijoux et accessoires très filles ... Evidemment, j'adore ce porte-bijoux en forme de flamand rose ...

Collages15_2

Collages15_9

IMG_8733Collages15_14

Collages15_4

Collages15_3

Rice_17Rice_5

Du salon, on passe à la chambre d'enfant qui met en valeur la déco pour les petits, les jouets, les doudous, les guirlandes ... La déco s'articule autour d'un simple lit superposé Ikéa repeint en vert pomme qui contraste joliment avec le papier peint vichy turquoise ... Coup de coeur de mon mini assistant de choc, les dinosaures de couleurs vives ...

Collages15_6

Collages15_7

Rice_12Rice_6

Puis au fond de l'appartement, la cuisine ... Un grand buffet vintage repeint en rose malabar ouvre l'appétit ... Toute la vaisselle en mélaminé est mise en valeur et je découvre avec plaisir les nouveaux motifs ... Sur le mur du fond, telle une grande bibliothèque, deux meubles jaunes pétard renferment tout la collection pic-nic & plage avec notamment les nouvelles glacières ... Et là encore, les abats-jour pompons qui donnent une touche très festive ... Mon coup de coeur, le bougeoir en métal laqué orné de fleurs ... Plus kitch c'est difficile, mais pourquoi bouder tant de bonne humeur ?!!!... Et puis il est jaune, alors moi quand c'est jaune, je ne peux pas résister !!!

Collages15_11

Collages15_12

Rice_11Rice_15

Collages15_10

Rice_16Rice_10

La grisaille peut s'installer, avec RICE, aucun risque de manquer de vitamines et de bonnes ondes ensoleillées ... Un peu comme chez SUNRISE finalement !!!