Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunrise Hossegor Le blog
Sunrise Hossegor Le blog
Newsletter
Archives
3 mars 2010

Au coeur de la bohème chic ... En Inde avec Gabriella

IMG_1252

Aujourd'hui, dans la jungle des marques, il est aisé de se perdre ... Ne plus comprendre qui fait quoi ... Qui crée réellement quelque chose ... Qui ne fait que copier... Qui, au contraire, fait encore travailler des artisans et perpétue un savoir-faire ... Qui se contente juste de supers productions en Chine ou autre sans se soucier de bien faire ...
A la boutique, j'ai décidé, plus que jamais, de me soucier d'où proviennent les choses que je vends ... Ca passe par l'élimination de certaines marques, qu'autrefois on appelait "sentier" mais qui aujourd'hui ont elles aussi leur place dans les magazines à côté d'autres collections plus authentiques elles ... Tout le monde s'y perd, la qualité du produit fini aussi, et ça je n'en ai plus envie ... Surtout quand les prix sont équivalents .. J'ai envie de retrouver le goût des belles choses, des produits de qualités, qui défendent un savoir-faire, une créativité et une certaine éthique morale et responsable ... Et ce n'est au fond, pas si compliqué ... Juliette Swildens (SWILDENS), Gabriella Cortese (ANTIK BATIK), Murielle Cohen (BABY VERSION ROCK), Serge Bensimon (B.TEAM by BENSIMON), Blake Mycoskie (TOMS Shoes) ... Derrière chacun de mes choix se cache une personne, qui à sa façon, fait des choses bien en accord avec son propre style ...
Tout ce blabla parce que aujourd'hui, j'ai reçu une partie de la nouvelle collection ANTIK BATIK, Femme et Enfant et que dans les cartons, j'ai eu le plaisir immense de découvrir le journal de Gabriella ... Un journal papier qui raconte le dernier voyage de Gabriella en Inde ... On la voit chez ses artisans, choisir les perles des broderies, nous raconter les techniques de teintures artisanales, les relations tissées avec les artisans au fil des années ... Toute l'authenticité de la marque est là, dans ce journal ... Et je trouve formidable, quand on ne connait pas forcément l'envers du décor, de pouvoir découvrir ce qui se cache derrière un vêtement suspendu sur un cintre, surtout quand l'histoire est si jolie et si responsable ... Cela devient si rare aujourd'hui que j'avais envie de partager ce journal avec vous ... Photos ...

IMG_1210

IMG_1212

IMG_1226

IMG_1213

IMG_1218

IMG_1217

IMG_1219IMG_1223

IMG_1232

IMG_1234

IMG_1241

IMG_1245

IMG_1247

Très très vite les collections Femme & Enfant ANTIK BATIK sur www.sunrisehossegor.com

(Cliquer sur les images pour les agrandir ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité