Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunrise Hossegor Le blog
Sunrise Hossegor Le blog
Newsletter
Archives
16 juin 2008

The Parker Palm Springs by Jonathan Adler ...

palm4

J' ai découvert Jonathan Adler à travers son travail de décorateur pour l'hotel The Parker à Palm Springs. J'ai tout de suite adoré le mélange de l'architecture mid-century et de la décoration flamboyante et chaleureuse des seventies.

palm5
L'entrée avec son monumentale mur de claustras pour filtrer la lumière du désert...

p_lm7 palm3

Le mélange des matières bois, céramiques, briques, des tissus brodés, des imprimés graphiques et de la fourrure, des couleurs éclatantes et une végétation luxuriante sous le soleil de Palm Springs. Tout ce que j'aime et qui rappelle l'âge d'or du glamour californien pour ne pas dire hollywoodien...

Image_1
J'adore le contraste du mur de briques peint en blanc dans l'esprit des lofts new-yorkais, réchauffé par les couleurs éclatantes de la déco, verreries et coussins... et pour la touche cosy finale, les deux canapés recouverts de suzanis qui apportent une touche bohème et orientale très décalée....
Image_3
Je voue une véritable passion pour les cheminées supendues très seventies... et toujours la touche lounge "oriantalisante" avec les poufs en cuir et les tapis moelleux...

Image_4 Image_6
Une touche de rotin pour achever de me plaire...
Image_2
Une touche de peau de bête et toujours du rotin pour la touche exotique et vintage ...
palm6
Et enfin un bar d'extérieur au nom évocateur: The Limonade Stand ... Je sens déjà pétiller les couleurs !
palm10
Du jaune, du jaune, du jaune !!!
palm1
Du jaune, du orange, des Bertoïa blanches.... et qui dit couleurs du sud dit ...
palm9
Eh oui! Un véritable terrain de pétanque à Palm Spring !!! En bonne fille du sud, je ne peux qu'adorer!
palm2
Détail des carreaux en céramiques qui recouvrent le comptoir d'acceuil... Jonathan Adler a commencé comme potier et cela se retrouve toujours dans son travail. Il a d'ailleurs lancé sa propre collection de céramiques: lampes, vase.... J'adore le petit côté Vallauris années 50 de ses céramiques.
Bref, le Parker, c'est pour moi la rencontre de l'esprit méditerranéen et du design mid-century californien au milieu du désert de Palm Springs et j'adore!
Ps: pour info, Jonathan Adler est aussi le décorateur des boutiques Trina Turk, la collection esprit resort que j'aime tant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis tombée par hasard sur ton blog que je trouve vraiment sympa, je craque sur les bottes balenciaga qui sont superbes. passe visité mon blog un de ces quatre et dis moi ce que tu en penses:)<br /> a+
Publicité